Les femmes jouent un rôle prépondérant dans l’éducation des enfants, elles se donnent les moyens de trouver de quoi manger, prendre soin de leur famille. Cependant, elles sont les premières touchées par la pauvreté pour de multiples raisons : manque de formation, emploi moins stable que les hommes, etc.
Notre objectif est de faire sortir ces femmes de ces inégalités, en les incluant au cœur de toute action relative à nos différents projets, en leur proposant des formations et un emploi. Le but étant de concevoir un plan socio-économique axé sur la vie et l’avenir des femmes et des filles.
L’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes fait partie intégrante des 17 ODD, il s’agit de l’ODD 5 « Egalité des sexes ». L’Afrique est devenue leader mondial en matière d’entreprenariat des femmes. La pleine réalisation de leur potentiel économique contribuerait massivement à la croissance et à la prospérité du continent. Les femmes renversent les traditions et les coutumes pour devenir des créatrices de richesse. Le continent africain a fait preuve de son engagement à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
Dans ce contexte, notre engagement en faveur de l’autonomisation des Femmes prend en compte :
Notre désir est de soutenir les femmes et de les accompagner vers une indépendance financière. L’efficacité du Programme ADF est garantie par un encadrement principalement assuré par des femmes entrepreneures.
Le programme ADF s’articule autour de 3 orientations :
Proposition de valeur du programme :
Acquisition de compétences par des formations personnalisées ;
Mise en relation avec des partenaires financiers (Banque, Crowdfunding, Microfinances) ;
Solidarité dans les investissements et partage des risques ;
La gestion efficiente des ressources familiales ;
Reconversion professionnelle ;
Financement des projets communs ;
Développement économique local et création d’entreprises dirigées par des femmes
Amélioration des conditions de vie pour assurer un meilleur encadrement des enfants.
© 2022 Copyright: Tallia-Anne Wambiekele Kiyeko