Notre mission

Nos actions se situent en France et en RDC et en peuvent se résumer en quelque mots clés:

 » EDUCATION, INDEPENDANCE FINANCIERE  « 

Initiative 243 focalise son énergie sur l’éducation, l’instruction, la formation, la promotion de la femme, aussi bien en France qu’en RD Congo.

L’éducation étant une arme puissante pour assurer le développement d’une nation, Initiative 243 milite ardemment pour l’éducation pour tous, la lutte contre l’exclusion sociale, la lutte contre la pauvreté, la lutte contre l’inégalité des sexes, etc.
 

Notre objectif principal

Des enfants instruits et à l’école + des mamans autonomes = des familles épanouies et développement socio-économique d’une communauté. C’est dans cette dynamique qu’Initiative243 a orienté ses programmes phares :

Programme ADF

PROGRAMME SET

Dans la continuité, afin de répondre à l’objectif principal fixé par le Bureau Exécutif en place, chaque programme a développé des projets :

  • Le Centre récréatif et d’apprentissage
  • Le Projet agricole Menkao
  • Le projet Mokonzi eza nga

01

Education

Nous permettons à des enfants localisés à Kinshasa d’avoir accès l’éducation, la science et la culture en mettant à leur disposition un Centre récréatif et d’apprentissage, et en finançant leurs études jusqu’à l’obtention de leur BAC.

02

INDEPENDANCE FINANCIERE

Grâce à notre réseau (étudiants, association étudiantes, professionnels, etc.), nous identifions des femmes porteuses de projets et nous les aidons à concrétiser rapidement leurs initiatives. Pour ce faire, nous les formons au métier d’entrepreneur, nous les accompagnons tout au long du processus de transformation et nous leur donnons les moyens matériels pour réussir leur projet.

Initiative 243

Devenir un I243, c’est choisir d’agir et de s’engager de façon concrète, dans le soutien d’une cause qui bénéficiera à l’ensemble de la société.