Initiative 243

« Tous ensemble pour un Congo meilleur ! »

« On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout » 

Abbé Pierre​

IMG-20210814-WA0009

Notre vision

A horizon 2030, nous souhaitons :

Former une nouvelle génération qui influencera positivement le Congo

Contribuer au développement économique et social de plusieurs quartiers en situation de précarité 

Valorisation de plusieurs quartiers défavorisés

Constat/Etat des lieux ou contexte qui a déclenché nos réflexions : ​

« La RDC est l’un des pays les plus riches de la planète en termes de ressources naturelles et minières, mais cette situation est en contraste avec la situation de sa population dont la majorité vie dans la pauvreté sans accès à l’eau, l’électricité, l’éducation, aux soins médicaux.

Partant de ce constat, Initiative 243 a pour ambition de créer de réunir les Congolais autour des thèmes tels que l’éducation, l’entreprenariat, la culture, la formation, l’indépendance financière, etc. pour aider des projets concrets de proximité à voir le jour où se développer et contribuer ainsi à bâtir une communauté congolaise plus forte.

I243 est à l’image de la nation dont elle porte fièrement l’indicatif téléphonique : Dynamique, fédérateur d’une grande communauté, Orienté vers le futur, animé par idéal plus grand, celle de voir un Congo sortir de la pauvreté.

Pour cela, la priorité est donnée aux actions en faveur de l’éducation. »

Nous découvrir

Profession de foi : Une « initiative » qui ambitionne de s’étendre...

« Initiative 243 travaille au service des hommes, des femmes, et d’enfants congolais et français, à travers des actions concrètes par le biais de nos différents programmes et projets. 

Il ne s’agit pas d’une « association de plus » mais d’une nouvelle manière de servir le Congo, en se mettant à l’écoute des besoins sur le terrain, et en développant des projets concrets, de la réflexion a leurs déclinaisons opérationnelles. »